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 Le petit guide de l'enchanteur (300)

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AuteurMessage
Kenrim
Administrateur
Kenrim


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2007

Le petit guide de l'enchanteur (300) Empty
MessageSujet: Le petit guide de l'enchanteur (300)   Le petit guide de l'enchanteur (300) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:11

Le petit Guide de l'enchanteur


Tout ce qu'il faut savoir (Avant BC)

Le petit guide de l'enchanteur (300) Enchantyc2


Les composants :

Les poussières

* poussière étrange : objet vert lvl 1-20
* poussière d âme : objet vert lvl 21-30
* poussière de vision : objet vert lvl 31-40
* poussière de rêve : objet vert lvl 41-50
* poussière d illusion : objet vert lvl 51-60

Les poussières sont courantes sur les pièces d armure et rare sur les armes.

Les essences

* essence magique inférieure : objet vert lvl 1-10
* essence magique supérieure : objet vert lvl 11-15
* essence astrale inférieure : objet vert lvl 16-20
* essence astrale supérieure : objet vert lvl 21-25
* essence mystique inférieure : objet vert lvl 26-30
* essence mystique supérieure : objet vert lvl 31-35
* essence de néant inférieure : objet vert lvl 36-40
* essence de néant supérieure : objet vert lvl 41-45
* essence éternelle inférieure : objet vert lvl 46-50
* essence éternelle supérieure : objet vert lvl 51-60

Les essences sont courantes sur les armes et rare sur les pièces d armure.

Les éclats

* petit éclat scintillant : objet vert ou + lvl 1-20
* gros éclat scintillant : objet vert ou + lvl 21-25
* petit éclat lumineux : objet vert ou + lvl 26-30
* gros éclat lumineux : objet vert ou + lvl 31-35
* petit éclat irradiant : objet vert ou + lvl 36-40
* gros éclat irradiant : objet vert ou + lvl 41-45
* petit éclat brillant : objet vert ou + lvl 46-50
* gros éclat brillant : objet vert ou + lvl 51-60

Les éclats sont rares (5%) sur les objets verts, courrants sur les objets bleus.

Les Nexxus

Les Nexxus sont rares (5%) sur les objets bleus lvl 51-60, automatiques sur les objets violets ou + lvl 51-60. On peut en obtenir de 1 à 4 sur les objets violets.
Voici la liste des enchantements* disponibles pour les armes :

Petit Exemple :

Robe en lin rouge pour de la poussière étrange
Pantalon en soie azur pour de la poussière d'âme et l'essence astrale
Pantalon noir en tissu de mage & Masque de bandit blanc pour de la poussière de vision et l'essence du néant ( et parfois de petits éclats irradiants )
Ceinture runique pour de la poussière de rêve et l'essence éternelle ( parfois des petits éclats brillants )

Tous les enchantements pour armes :

Minor Beastslayer / Tueur de bête mineur (enchantement de niveau 90 à looter) :
Dommages +2 sur les bêtes (aura rouge).
Prix indicatif : entre 70pa et 90pa.

Lesser Beastslayer / Tueur de bête inférieur (enchantement de niveau 175 à looter) :
Dommages +6 sur les bêtes (aura rouge).
Prix indicatif : entre 1po50 et 2po.

Lesser Elemental Slayer / Tueur d'élémentaire inférieur (enchantement de niveau 175 à looter) :
Dommages +6 sur les élémentaires (aura rouge).
Prix indicatif : entre 1po50 et 2po.

Demonslaying / Tueur de démon (enchantement de niveau 230 à looter) :
Chance au toucher d'assommer et d'infliger de gros dégâts aux démons (aura flamboyante).
Prix indicatif : entre 6po et 8po.

Fiery Weapon / Arme flamboyante (enchantement de niveau 265 à looter) :
Chance au toucher d'infliger 40 points de dégât du feu (aura flamboyante).
Prix indicatif : entre 20po et 25po.

Icy Chill / Frisson glacial (enchantement de niveau 285 à looter) :
Chance au toucher de ralentir les mouvements et la vitesse d'attaque de l'adversaire (aura blanche).
Prix indicatif : entre 45po et 60po.

Unholy Weapon / Arme impie (enchantement de niveau 295 à looter) :
Chance au toucher de réduire les dégâts des attaques de mêlée de l'adversaire (2 crânes tournant autour de l'arme).
Prix indicatif : entre 25po et 30po.

Crusader / Croisé (enchantement de niveau 300 à looter) :
Chance au toucher de rendre de 75 à 125 points de vie et d'accroître la force de 100 pour 15 secondes (aura blanche).
Prix indicatif : entre 80po et 100po.

Lifestealer / Vampirique (enchantement de niveau 300 à looter) :
Chance au toucher de voler des points de vie à l'adversaire (aura violette).
Prix indicatif : entre 50po et 65po

Armes à 1 main :

Striking / Frappe (enchantement de niveau 195 à acheter chez un maître) :
Dommages +3 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 4po et 6po.

Greater Striking / Frappe supérieure (enchantement de niveau 245 à acheter chez un maître) :
Dommages +4 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 20po et 25po.

Superior Striking / Frappe excellente (enchantement de niveau 300 à looter) :
Dommages +5 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 40po et 50po.

Armes à 2 mains :

Lesser Impact / Impact inférieur (enchantement de niveau 145 à acheter chez un maître) :
Dommages +3 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 1po50 et 2po.

Impact (enchantement de niveau 200 à acheter chez un maître) :
Dommages +5 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 4po et 5po.

Greater Impact / Impact supérieur (enchantement de niveau 240 à acheter chez un maître) :
Dommages +7 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 15po et 20po.

Superior Impact / Impact excellent (enchantement de niveau 295 à looter) :
Dommages +9 (aura bleue).
Prix indicatif : entre 30po et 35po.

Major Intellect / Intelligence majeure (enchantement de niveau 300 à looter) :
Intelligence +9 (aura jaune).
Prix indicatif : entre 45po et 55po.

Major Spirit / Esprit majeur (enchantement de niveau 300 à looter) :
Esprit +9 (aura jaune).
Prix indicatif : entre 45po et 55po.

Les prix sont donnés à titre indicatif pour que vous puissiez vous faire une idée de la valeur d'un enchantement. En pratique, ils peuvent varier énormément d'un serveur à l'autre.

Trouver du materiel :

Voici quelques objets qui peuvent être crafté et donner divers composants :

Tailleur :

* Botte en soie d araignée lvl 20 : 2 rouleaux de soie (8 tissus), 4 cuirs moyens, 4 soies d araignée, 2 perles iridescentes
------> petit éclat scintillant

* Robe de puissance lvl 33 : 2 rouleaux de tissu de mage (10 tissus), 2 elementaires d'eau, 2 elementaires de terre, 2 elementaires d'air, 2 elementaires de feu, 2 bobines de soie
------> gros éclat lumineux

* cape de glace lvl 35 : 3 rouleaux de tissu de mage (15 tissus), 2 bobines de soie, 1 huile glaciale, 2 soies d araignée epaisses
------> gros éclat lumineux

* gants en tissu de reves lvl 40 : 4 rouleaux de tissu de mage (20 tissus), 4 Sauvageonnes, 2 cœurs de la nature, 2 bobines de soies lourdes
------> petit éclat irradiant

* veste en tissu de reves lvl 40 : 6 rouleaux de tissu de mage (30 tissus), 6 Sauvageonnes, 2 cœurs de la nature, 2 bobines de soies lourdes
------> petit éclat irradiant

Travail du cuir :

* Ceinture en écaille lvl 18 : 10 ecailles parfaites, 10 ecailles, 2 bobines raffinées
------> petit éclat scintillant

* Gants en cuir lamés lvl 22 : 4 cuirs moyens, 2 peaux moyennes traitées, 2 elixirs de defense, 2 soies d araignée, 2 bobines raffinées
------> gros éclat scintillant

* ceinture en cuir sertie de gemmes lvl 32 : 4 peaux lourdes traitées, 2 perles iridescentes, 2 jades, 1 citrine, 1 bobine raffinée
------> gros éclat lumineux

* Gantelet en écaille de dragon lvl 40 : 24 cuirs epais, 2 peaux epaisses traitées, 4 bobines de soie lourdes, 12 ecailles de dragon usées
------> petit éclat irradiant

* Casque tête de loup lvl 40 : 18 cuirs epais, 2 peaux de loup epaisses, 8 griffes, 4 bobines de soie lourdes, 2 peaux epaisses traitées
------> petit éclat irradiant

Et beaucoup d'autres objets en forge et ingenieurie.

Si on prend un exemple - a tout hasard les effets bleus sur arme à une et 2 mains (+3/+5) -, il faut un gros éclat lumineux.
Il peut être obtenu sur des objets bleus lvl 31 a 35.

Les objets à fabriquer qui conviennent sont :

* Plastron en fer sylvestre lvl 31 : 20 barres de fer, 4 silex lourds, 2 jades, 2 agates, 1 armure de cuir vert (9 cuirs lourds, 2 teintures vertes, 4 bobines de fil raffiné). Prix évalué a 3po50pa par thottbot.

* Ceinture de cuir incrustée de gemmes lvl 32 : 1 citrine, 2 jades, 2 perles iridescentes, 4 peaux lourdes, 12 sels, 1 bobine de fil raffiné. Evalué à 1po87pa par thottbot (mais les perles sont plus rares que les pierres...).

* Robe de puissance lvl 33 (uniquement faisable pour les tailleurs/enchanteur, car la robe est liée quand ramassée) : 2/2/2/2 elementaires de feu/air/eau/terre, 10 tissus de mage, 2 bobines de soie. Evalué à 2po38pa par thottbot.

* Cape de glace lvl 35 : 15 tissus de mage, 2 bobines de soie, 2 soies d araignée epaisses, 1 huile de froid (1 fiole plombée, 2 hivernales, 4 moustaches de Khadgar). Evalué à 2po58 par thottbot.

A cela, il faut ajouter :

* Pour les armes a 1 main, 2 essences mystiques supérieures (donc au moins 2 armes lvl 31-35)

* Pour les armes a 2 mains, 4 poussières de vision (donc entre 1 et 4 bouts d armure lvl 31-40)

Quelques conseils :

- Revendez les objets pour lesquels un pnj vous propose un prix nettement plus intéressant que la valeur du composant obtenu. Vous aurez parfois la bonne surprise d'obtenir plusieurs poussières ou plusieurs essences sur un seul objet voire peut-être même un éclat (environ 5% de chance que ça se produise) mais ne comptez pas trop sur la chance si vous ne souhaitez pas être sans le sous en permanence. Il est toujours rageant de désenchanter une armure lvl 20 d'une valeur de 70 PA à la revente et de n'obtenir qu'une seule poussière étrange.

- La profession de tailleur s'accorde très bien avec celle d'enchanteur car elle ne nécessite pas de métier de collecte pour être exercée. Elle présente toutefois l'inconvénient de ne créer que des armures et donc de ne récolter que des poussières. Il faudra alors privilégier les armes lorsque vous ferez les poches de vos ennemis ou lorsque vous choisirez vos récompenses de mission.

- Evitez d'annoncer les prix sur le cannal de discussion : c'est le meilleur moyen de vous faire prendre à partie par plusieurs personnes qui se feront un plaisir de vous flammer sans même savoir de quoi elles parlent. Annoncez ce que vous proposez sans oublier de préciser ce que ça ajoute à l'objet et négociez calmement en privé en indiquant l'url du site si votre client doute de vos tarifs.

- Si un joueur vous met la pression sur les prix et vous traite de voleur et affirme qu'on trouve ça dix fois moins cher partout, ne perdez pas votre temps à le raisonner mais proposez lui de lui faire son enchantement gratuitement s'il vous raméne le matériel nécessaire. Généralement, ils comprennent vite leur douleur.

- Ne vendez jamais un enchantement moins cher que ce qu'il ne vous coûte : ceux qui râlent sur les prix peuvent très bien vivre sans vos services et vous pouvez enchanter votre propre matériel à volonté pour monter en compétance. Mais rien ne vous empêche d'offrir un petit enchantement aux joueurs avec qui vous avez passé un bon moment.
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