Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fermé des Lames de Galen [Guilde WOW serveur : La Croisade Ecarlate]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guild Event Manager (GEM)

Aller en bas 
+3
Kenrim
Ralphe
Kzertus
7 participants
AuteurMessage
Clarisse
Invité
Anonymous



Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:36

Afin de mieux organiser nos événements (réunions de guilde, events rp, instances, ...) il existe un très bon addon largement utilisé dans wow : Guild Event Manager (alias GEM).

Le lien pour le télécharger directement auprès de l'auteur est ici.

La page de présentation est en anglais, mais l'addon étant réalisé par un français il est évidemment complétement traduit.

Bon et après, qu'est-ce que ca fait ?
En résumé, il permet très facilement à un ensemble de joueurs d'inscrire des événements (date + heure), d'y adjoindre un commentaire descriptif, de définir combien l'on souhaite de participants (99 au maximum et par défaut Wink) et d'indiquer éventuellement des restrictions sur le niveau et le type de classe (utile pour les donjons).
Les autres joueurs voient ensuite l'event apparaître et peuvent s'y inscrire s'ils remplissent les critères (l'icône affiche un "N" quand il y a un nouvel événement non visualisé).
Voilà pour les grandes lignes.

Ensuite, comment ca marche ?
GEM utilise un canal commun. Les joueurs connectés à ce canal peuvent partager les informations de l'addons. Il est évidemment possible d'utiliser ce canal pour chater normalement (mais attention, les joueurs n'ayant pas l'addon se feront spammer par les infos échangées).
Dans le cas des Lames, si on utilise l'addon, on peut utiliser le 'galenHRP'. L'intérêt est que cela éviterait d'avoir un autre canal et cela obligerait également tout le monde à avoir l'addon (sinon spam).

Si certain souhaite tester avant d'utiliser, on est encore quelques uns à avoir garder le vieux canal GEM des gardiens de la flamme ('gardiensdelaflamme').

Pour paramètrer le canal de l'addon, il faut d'abord passer dans l'ongler option de GEM, taper le nouveau nom de canal puis faire ajouter.
Ensuite, sélectionnez le canal GEM par défaut (gemdefault) et faites supprimer, cela vous évitera de la pollution Wink.

Et bien sur, pour toute question, n'hésitez pas à me contacter Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Kzertus
Correcteur Fou
Kzertus


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:42

Faut voir... J'aime bien l'idée mais je pense que c'est surtout utile pour les events HRP. Puisque les events RP sont en général prévu largement à l'avance et inscrits sur le forum.

Et comme je fais rarement de donjon en guilde (suis pas HL moi ^^). Mais je suis pas contre, juste que personnellement je n'y vois pas encore d'intérêt. Mais je l'installerai avec plaisir si les autres trouvent cet add-ons judicieux ! (ce qui, à mon avis, sera le cas !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ralphe
Jeune Ecrivain
Ralphe


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/03/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:53

"Me suis trompé."


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenrim
Administrateur
Kenrim


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:55

Hrp:
Trés bon addon que je conseil (Un peu dans le même genre que GuildAS)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdegalen.forumgaming.fr
Wïllïame
Novice
Wïllïame


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:17

D'ailleur un canal réunissant la majorité des rôle playeurs sont inscrits sur un canal :

canalrp

Tout simplement sans mots de passe , bon l'ambiance c'est pas encore ça ...les events non plus mais c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Invité
Anonymous



Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:28

à préciser que le canalrp est un canal GEM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Invité
Anonymous



Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:52

Dans la pratique on fait quoi ?

Pour répondre à kzertus, ok, GEM est très pratique pour les instances, mais perso je m'en suis autant servie si ce n'est plus pour les events rp.
OK, on a aussi ca sur le forum et un calendrier existe également, mais les deux se complètent. une fois IG la consultaiton de gem est simple, on voit tout d'un coup, on peut préciser si l'on participe ou pas, voir les participants, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maëda
Auteur
Maëda


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:57

voilà c'est installlé Smile pour le canal on prend le "galenhrp"?
Revenir en haut Aller en bas
Derkain Olòrin
Novice
Derkain Olòrin


Nombre de messages : 21
Localisation : nul part et partout à la fois
Date d'inscription : 27/04/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:14

tant que tout le monde n'as pas GEM il vaut mieu evité de mettre "galenhrp " dessus, sinon ceux qui ne l'ont pas vont être floodé de massage a la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Invité
Anonymous



Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:37

comme je l'ai proposé on peut commencer par tester sur un autre canal (juste le temps que ceux qui ne connaissent puissent le découvrir tranquille).
Par contre pour éviter la multiplication des canaux, le galenhrp serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Derkain Olòrin
Novice
Derkain Olòrin


Nombre de messages : 21
Localisation : nul part et partout à la fois
Date d'inscription : 27/04/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:58

commencer par un autre canal... hum... bonne idée, mais pour ma part et je ne dois pas être le seul, je suis blindé et je ne peux pas avoir de canal en plus


pendant ce temps, un réprouvé fait ses premiers pas sur le culte de la rive noire^^
Revenir en haut Aller en bas
Irune
Jeune Ecrivain
avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:33

je propose dans ce cas de faire le test sur notre ancien canal, gardiensdelaflamme.

ceci dit, le flood si on utilise le galenhrp serait un très bon moyen de pousser les lents à la détente à réagir vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëda
Auteur
Maëda


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/02/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:27

et bien oui on est déjà quelques un sur le canal galenhrp et en effet le flood intempestif et bien ça fait accelérer les choses, kzertus n'a pas tenu 10 minutes hier avant de telecharger l'add-on ^^ .
sinon on est déjà quelques un sur le canal .
Revenir en haut Aller en bas
Kzertus
Correcteur Fou
Kzertus


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2007

Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:17

Héhé ... Ouai ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Event Manager (GEM) Empty
MessageSujet: Re: Guild Event Manager (GEM)   Guild Event Manager (GEM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Event Manager (GEM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La table des rencontres :: La Bourse royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser