Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fermé des Lames de Galen [Guilde WOW serveur : La Croisade Ecarlate]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irune
Jeune Ecrivain
avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2007

Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan Empty
MessageSujet: Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan   Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 22:16

Assis à sa table de travail, Brendel recopiait avec soin des passages du vieux grimoire ouvert devant lui. Les pages étaient destinées à Savra, sa nouvelle élève.

De la nature de la magie et des conséquences sur son utilisation

Il est établi que les Mages puisent à une source, tandis que les Démonistes en utilisent deux.
La distinction est fondamentale, car elle explique pourquoi leurs pouvoirs fonctionnent de manière différente.

Les Mages absorbent l’énergie magique directement depuis les Plans de l’Astral, et la stockent sous forme de matrices mentales fixes. Leur pouvoir est stable, parfaitement maîtrisé, mais sujet à épuisement, et demandant un temps de récupération assez long.

Les Démonistes ne stockent pas l’énergie, mais la canalisent à travers leur corps en permanence. Ce qui leur en donne la capacité est le lien démoniaque. Le flux magique en provenance de la dimension que l’on nomme Néant Distordu est en contact avec les Plans de l’Astral, et sert de conduit. Cela a plusieurs conséquences.
Premièrement, même si nous puisons à la même source que les mages, notre incapacité à stocker le pouvoir nous rend dépendants de notre connexion à l’Astral. Un Démoniste dont le lien démoniaque est coupé ne peut plus utiliser ses capacités magiques. Il convient de rester très vigilant vis à vis de ceux de nos ennemis qui connaissent des méthodes d’isolement.
D’autre part, la canalisation nous donne une grande flexibilité. Un Démoniste n’est jamais à cours de mana, mais il doit prendre garde à ne pas canaliser plus qu’il ne peut contrôler. Le lien démoniaque permet au Démoniste de puiser dans son énergie vitale pour la convertir en énergie magique. Ce pouvoir est puissant mais dangereux, car celui qui perd le contrôle peut se consumer lui-même.
Le dernier point est un avertissement : notre pouvoir est intuitif, basé sur la volonté seule, et il est facile de se laisser submerger par l’ivresse de la magie. Le danger en est double. Pour l’âme du Démoniste d’abord. Le lien démoniaque nous rend repérables par les maîtres de la Légion Ardente, toujours à l’affût d’un esprit faible à corrompre. Celui qui surestime ses capacités ou se livre à une quête aveugle de puissance est une proie toute désignée pour eux. L’autre risque est pour l’entourage du Démoniste, qui peut être amené à subir le contrecoup d’une surcharge de pouvoir.
Tout Démoniste doit apprendre à garder le contrôle de son esprit et de son pouvoir, par la maîtrise des deux voies de la Flamme et du Vide.


La Flamme et le Vide

La Flamme et le Vide sont les deux voies magiques utilisées par les Démonistes.

La technique du Vide est une méthode de concentration par expansion. Le Démoniste isole ses émotions et les stabilise en une bulle protectrice au sein de laquelle son esprit est parfaitement calme et détaché, se livrant entièrement et froidement au pouvoir.
On apprend généralement aux jeunes élèves à visualiser leur esprit sous la forme d’un objet composé de plusieurs parties, comme une fleur ou une gemme, ou alors un motif répétitif, comme une vague sur une plage. Chaque émotion est assimilée à un fragment du focus, et séparée pour être ensuite façonnée en un bouclier mental. Une fois tous les éléments retirés et fixés, l’esprit du Démoniste est prêt à utiliser ce qui reste, à savoir l’essence pure du pouvoir magique.
La méthode a un inconvénient : l’esprit privé d’émotions ne peut rester humain très longtemps.
Le Démoniste doit savoir relâcher sa prise sur ses émotions pour retrouver son intégrité.

La Flamme est le principe opposé au Vide.
La Flamme concentre les émotions du sujet en un noyau qui alimente son pouvoir. Les émotions fortes sont les plus efficaces, mais aussi les plus difficiles à maîtriser. Les individus naturellement doués pour cette voie découvrent souvent leurs pouvoirs en situation de stress intense.
La technique repose aussi sur la visualisation, utilisant comme focus mental un objet ou une image mentale lié à l’émotionnel du sujet. Le Démoniste concentre alors ses émotions dans cet objet, jusqu’à ce que le feu psychique soit assez fort pour absorber tout sentiment. Le pouvoir est alors extérieur, et utilise la Flamme comme catalyseur.
Le danger de cette méthode est la violence des émotions. Si le Démoniste ne contrôle pas la Flamme, les émotions brutalement libérées risquent de lui faire perdre tout discernement.

Il est habituel d’enseigner aux apprentis les deux voies.
La voie principale, celle pour laquelle le sujet est naturellement doué, lui sert à canaliser son pouvoir. L’autre voie lui sert à garder le contrôle sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
savra
Novice
savra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2007

Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan Empty
MessageSujet: Re: Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan   Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:36

Savra passe et apercois le bout de grimoire sur le coin de la table . Elle s'assis et le lis rapidement . A la fin de la lecture , elle repose le grimoire , souris et se reléve .

Elle met une note pour signaler au capitaine que le message a bien était lu.
bien brendel , cela complete la derniere leçon .je comprend un peu mieux maintenant.
merci capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie magique, le grimoire de Brendel Ladigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La table des rencontres :: La table des contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser